De l’amour en musique pour vous en pleine lune, Pâques et confinement

A vous,

Parce que ce projet s’est fait en quelques heures, parce qu’il est bourré d’une dévotion et d’un engagement qui éclairent, parce que chaque personne y ayant pris part est un être unique que j’estime profondément… je vous partage ce clip et pas un autre, cette musique et pas une autre, aujourd’hui et non un autre jour.

Quand Yves Ruhlmann, le compositeur de la pièce, me remerciait à l’instant de vous partager cette collaboration, je me suis retrouvée à lui répondre spontanément: il y a tellement d’amour dans le processus de création de ce clip, et chaque personne y a mis tant de soi, que ça me donne l’élan, j’ai envie que cette énergie arrive jusqu’à vous.

Ce qui me touche ici, c’est ce qui précède et permet la réalisation de ce projet commun. J’allais vous décrire les actions de chacun, Yves Ruhlmann composition et piano, Michel Gallone réalisation et images, Facundo Della Vedova traitement du son, moi-même à la voix. Mais … ce n’est pas ça qui rend spécial ce clip, ce n’est pas le fait que nous nous somme s levés à 5 heures du matin pour tourner dans une abbatiale vide à 6 heures du matin, c’est le fait que chacun ait dit oui à prendre part.

Pour quoi ? For the sake of creation. Pour créer ensemble, pour suivre l’élan, pour participer, pour donner de soi, pour servir la musique et à travers elle la vie. Pour créer quelque chose qui puisse apporter à d’autres.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo :

DIVCOD-91


Par choix, dans les limites de notre libre arbitre, le choix des actions qui expriment et offrent ce que l’on porte à l’intérieur.

Récemment, j’écoutais Gay Hendricks dire qu’un jour il a décidé : de dire la vérité, de porter l’entière responsabilité de ses émotions et de sa vie, et de ne faire aucun compromis avec sa créativité.

C’est en ce sens que j’entends le mot dévotion, au sens de se consacrer à, « s’abandonner tout entier à la réalisation de quelque chose » (selon le Larousse).

Et … il y a des jours, des matins comme ce lundi à l’abbatiale de Romainmôtier avec Yves et Michel, et le jour qui a suivi à distance avec Facundo, où je sens et reçois… ce qui advient dans l’engagement : la place pour ÊTRE.

Je ne sais pas où vous en êtes dans votre chemin, dans votre coeur. Ni quelle est la distance entre celui-ci et le monde que vous voyez autour de vous.

Personnellement, ce sont des moments comme la création de ce clip, avec des êtres comme Yves, Michel, et Facundo qui rendent la distance entre mon coeur et le monde dans lequel je vis de plus en plus petite et me permettent d’être là où est mon coeur.

Comme le fait aussi de vous écrire à vous qui m’offrez de votre temps en lisant, et en écoutant, en étant présents.

J’ai de la chance d’avoir des personnes dans ma vie qui me donnent envie de me lever à 5 heures du matin, et d’autres qui me donnent envie d’écrire à minuit,

Avec amour et gratitude,

Marian, Yves, Michel et Facundo

pour découvrir ce qu’ils font,
et pour des collaborations:

Michel Gallone, transforme des lieux et des idées en images et musiques michel@sowattmusic.com

Facundo Della Vedova, traitement de son, mix et mastering facundodvedova@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *