Accompagnée d’une armée pour affronter le cancer

Synthia Harnois devra une fois de plus faire preuve de grand courage et de résilience. La Roxtonnaise a reçu un diagnostic très difficile à encaisser. Son foie est attaqué par de nombreuses tumeurs. Malgré les faibles chances de survie, la jeune mère de famille a décidé de tout donner dans cet ultime combat dans l’espoir de faire mentir des pronostics. Elle combattra avec l’aide précieuse de ses proches.

« Il y a plein de deuils, ou de peurs, que je n’ai pas parce que j’ai déjà passé à travers ça, dit-elle. Aussi, je suis allée vers le domaine naturel avant de faire de la radiothérapie pour mon œil. Je me disais que j’avais ainsi plus d’un tour dans mon sac. Je sais que les statistiques ne sont pas favorables, mais c’est une maladie assez rare et des personnes atteintes de mon âge qui sont outillées comme moi, il n’y en a pas beaucoup, alors… »

Synthia peut compter sur une bonne équipe de soutien. Ses garçons, William et Édouard, savent que leur mère a un nouveau combat à mener, mais n’en connaissent pas la gravité. Ils sont là pour la supporter. Ses parents aussi sont bien présents. Ils l’ont d’ailleurs accueillie avec ses enfants. Dès qu’elle a reçu le diagnostic, elle a vendu ses meubles et libéré son appartement pour vivre le moins de stress financier possible.

Une armée de cœur
Il y a aussi ses amis qui l’appuient avec, à leur tête, Jean-Guy Gagné, le partenaire d’affaires de la combattante. « La force de Jean-Guy, c’est qu’il est capable d’aller chercher la Terre entière et de tout brasser pour que ça se passe. »

Le compositeur de musique méditative Yves Ruhlmann composera de la musique basée sur la vie de Mme Harnois. Ces pièces seront imprimées sur CD et remises à toutes les personnes qui auront fait un don d’une valeur minimale encore à déterminer.

« Pour faire un miracle, ça prend tout un monde ! », a conclu Synthia Harnois, visiblement prête à se battre.

La voix de l’est – CYNTHIA LAFLAMME

Article complet :

https://www.lavoixdelest.ca/le-plus/accompagnee-dune-armee-pour-affronter-le-cancer-df180692308026998dd06d64956837a1

Site de Synthia la Guerrière : synthia-la-guerriere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *