Un Hymne pour la Paix…

Serez-vous une Mécène de Paix ?

Hello les amis !

Je suis super excité de vous annoncer que je m’apprête à aller enregistrer avec le choeur SofiaSO en Bulgarie. C’est un rêve de longue date qui se réalise, je suis juste hyper heureux !

Voici le lien vers leur studio d’enregistrement : https://www.fourformusic.com/projects/

« Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore » ou « Solo : A Star Wars Story » ça vous dit quelque chose . Et bien grand nombre de musiques sont enregistrées là-bas !

Et tout bientôt : Et bien c’est ma musique qui va être enregistrée là-bas !

Eh oui, depuis juillet 2020, mois du décès d’Ennio Morricone, lors d’un voyage à Milan, j’ai eu l’idée d’un projet de Paix

Un mois après je créais avec Jean Ruhlmann l’association musiquempathie.org pour ce but idéal là.

Et un an plus tard, en 2021 la composition « Paix et Amour » (Peace and Love) était née.

…Un an plus tard encore, éclate la guerre en Ukraine

C’est comme si l’intuition de l’urgence d’un hymne de Paix s’était faite ressentir…

Aujourd’hui cette oeuvre « Paix et Amour » est pour moi l’étendard de ce voeu de Paix dans le monde, la paix entre l’Ukraine et la Russie.

Aussi aujourd’hui, je fais appel à vous chers Mécènes, nous seulement pour réaliser ce rêve, mais également pour vous proposer de devenir des Mécènes de Paix, à travers cet hymne, pour les Ukrainiens et les Russes.

C’est d’ailleurs un Russe, Dostoïevski, qui disait « la beauté sauvera le monde ».

Alors voilà ! Je pars fin novembre à l’est en Bulgarie, en terre slave pour enregistrer avec 40 choristes Bulgares cet hymne de Paix, le 27 novembre 2022.

Cet hymne sortira sous la forme d’un single d’une part et sera utilisé dans mon spectacle « Paix et Amour » qui porte le même nom, dans une version longue de 45 min de développement transe symphonique avec projection de lumière.

Les lumières de ce spectacle représentent en quelque sorte la lumière qui peut jaillir à travers l’ombreTout comme la lumière peut jaillir, tel un hymne de paix à travers les heures les plus sombres de l’histoire, comme l’est la guerre, comme l’est la guerre en Ukraine.

Voilà, je compte énormément sur votre soutien, de coeur et de paix et bien sûr financier.

Les dons seront directement versés à l’association musiquempathie.org. C’est ensuite l’association grâce à vos dons qui va financer l’enregistrement de l’hymne Paix et Amour.

Merci d’avance de tout coeur,

Paix et Amour,

Yves Ruhlmann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *